Nous sommes heureux de vous présenter notre projet qui a pour but de donner une vitrine et de la visibilité aux auteurs (majoritairement) auto-édités. Notre mission est de leur offrir un espace web dédié de qualité, leur permettant de vendre simplement leurs oeuvres en ligne et de rejoindre le plus de lecteurs possible.

Pour vous mettre en contexte, lorsqu’un auteur souhaite publier son livre, il a l’option de le faire avec une maison d’édition ou en auto-édition. Avec une maison d’édition traditionnelle, celle-ci prend habituellement en charge tous les coûts de production et de diffusion du livre. En auto-édition, c’est l’auteur qui prend tout en charge, et ce, à ses frais.

Ceci dit, pour tous les auteurs-entrepreneurs qui choisissent de se lancer dans l’auto-édition et de gérer la production de leur livre, il peut être difficile, le temps venu, de faire sa propre promotion. Ils ont souvent recours à une page Facebook d’auteur et un site web personnel si le budget, le temps et les connaissances le permettent, mais la visibilité reste souvent limitée.

C’est donc ici que Libraria entre en compte : c’est un outil qui leur permet d’avoir une présence web sans devoir se préoccuper de l’entretien d’un site web, ni des frais associés, et d’y vendre facilement leurs livres papier et numériques en ligne. Ce n’est pas un secret, les achats en ligne ont pris plus de place que jamais dans la dernière année et les entreprises se tournent pratiquement toutes vers le numérique. Libraria permet aux auteurs de faire de même et à moindre coût.

L’idée d’une plateforme qui regroupe plusieurs auteurs québécois pourra certainement faire bénéficier à chacun, à long terme, d’une belle visibilité. Ils auront également une page professionnelle à partager sur leurs réseaux, sur laquelle ils pourront accepter les commandes et paiements de leurs clients.

En achetant vos livres sur Libraria, vous encouragez directement les auteurs du Québec qui gèrent eux-mêmes leurs ventes et s’occupent de livrer vos commandes. C’est l’occasion parfaite pour demander une dédicace de votre auteur préféré et de commenter leurs articles (à venir) dans la section blogue de la plateforme. Démarrez une conversation, échangez et ayez du plaisir. 

Choisissez Libraria; choisissez les artistes. Après tout, c’est avec leurs mots que vous vous évadez ! 

Merci d’être là et merci à tous nos auteurs membres qui nous ont fait confiance dès le début.

Maude et Simon, co-fondateurs de Libraria et passionnés de commerce électronique.

#Libraria #Québec #JeLisBleu

9 commentaires sur « La naissance »

    • Libraria

      Merci beaucoup Myriam, nous apprécions énormément! Merci à vous de nous faire confiance depuis le tout début. 😊

      Répondre
  1. Alain Bourque

    Beau site convivial, excellente initiative. Puis-je me permettre une suggestion; ajouter à l’outil « Filtre » de la section « Boutique », le choix de filtrer mes recherches par auteur/ordre alpahbétique. Cette option servirait à trouver tous les titres d’un(e) auteur/autrice donné(e).

    Merci et bon succès !!

    Répondre
    • Libraria

      Merci beaucoup Alain!

      Pour la recherche par auteur, nous avons ajouté la liste des auteurs sous l’onglet Boutique pour que ce soit plus évident. Cela vous permet de voir tous les auteurs membres sur la plateforme et lorsque vous cliquez sur la fiche d’un auteur, vous arrivez sur sa page professionnelle qui contient ses photos, sa biographie et ses livres à vendre, entre autres. Nous avons également ajouté la possibilité de filtrer les livres par ordre alphabétique. Merci pour les suggestions, elles sont toujours les bienvenues 🙂

      Au plaisir!

      Répondre
  2. Marie-Paule Dessaint

    Bravo pour ce lancement. Vous avez beaucoup mis de votre temps et de vos énergies à bâtir ce site. Souhaitons que tous les auteurs du Québec s’y inscriront.

    Répondre
    • Libraria

      Merci beaucoup Marie-Paule. Nous espérons que les auteurs auront du plaisir à se servir de ce nouvel outil! Nous continuons de recruter des auteurs intéressés à vendre leurs livres papier et numériques en ligne : c’est un long processus, mais c’est un projet qui nous passionne! 🙂

      Merci pour votre confiance et à bientôt!

      Répondre
    • Libraria

      Bonjour Madeleine, merci pour vos beaux mots! Nous espérons en effet être une alternative québécoise aux géants américains. À long terme, nous souhaitons faire partie des références, dans la tête des consommateurs, lorsque vient le temps de trouver un auteur ou un livre du Québec. À nous de partager l’initiative! 🙂

      Répondre
  3. Martine Miron

    J’aurais aimé faire partie de LIBRARIA mais je ne trouve pas de bon mot de passe. Madeleine Fortier m’a recommandé fortement de m’y inscrire. Je suis auteure depuis 2015

    Répondre

Laisser un commentaire