transfer moneyin no timemobile_devicesLibraria

La lecture est le moyen idéal pour se divertir et développer son esprit. De plus, si tu est également auteur, une partie de ton travail consiste à lire. C’est la nourriture de ta créativité.

Si tu souhaites devenir plus sérieux par rapport à la lecture, tu dois ouvrir un livre tous les jours.

En tant que mère de deux jeunes enfants, je dois faire preuve de créativité pour prendre du temps pour cette activité en apparence infructueuse. Même quand ils n’ont pas besoin de mon attention, il y a beaucoup de ménage à faire. Je dois garder mes attentes basses dans le département de dépoussiérage pour pouvoir m’asseoir sur ma chaise (ou dans mon lit) et lire.

Passons maintenant à ces conseils.

 

Emporte un livre partout

Surtout lorsque vous allez quelque part où vous savez que vous devrez attendre, comme le cabinet du médecin ou du dentiste. S’il vous plaît, ne perd pas ces précieuses minutes à regarder ton cellulaire!

Je déteste mettre des livres dans mon sac à main parce que je ne veux pas que les coins se retroussent et les abimer. Ma solution est de transporter ma liseuse (je possède un Kobo et un Kindle, mais vous pouvez avoir n’importe quelle autre marque) ou un livre emprunté à la bibliothèque (ils ont déjà l’air battus, donc ça ne me dérange pas de les ajouter à mon fourre-tout). Ainsi, je suis toujours prête à lire.

 

Planifie-le

Tout ce qui vaut la peine d’être fait mérite un espace dans mon agenda.

Je trouve que le moment le plus propice à la lecture est lorsque les enfants sont au lit. D’une façon ou d’une autre, je suis épuisée à ce moment-là et je n’aurais pas l’énergie de faire des tâches ménagères.

Au lieu d’allumer la télévision, de regarder ton fil d’actualités sur les médias sociaux ou de regarder Netflix, prend un livre et lis. Je ne veux pas éliminer complètement ces activités de ta vie, car elles peuvent aussi apporter du positif. Mais, si je me fie aux moyennes, tu perds probablement trop de temps devant un écran, alors autant couper un peu dans le gras et profiter de plus de temps de lecture.

Si tu allaites ou tu dois bercer un enfant malade, tu peux lire en même temps. Je trouve qu’une liseuse est la meilleure option dans ces situations. Oui, je regardais mes bébés avec amour durant l’allaitement, mais puisque ça peut durer jusqu’à 10 heures par jour, personne ne peut admirer aussi longtemps un bébé sans s’ennuyer.

Si tu peux te lever plus tôt le matin pour terminer ta lecture, cela pourrait également être une option. Ou pendant ta pause déjeuner. Trouve ce qui fonctionne le mieux pour toi et persiste.

 

Trouve des livres que tu n’arrives pas à déposer

Si tu veux être motivé par ta lecture, trouve le type de livres qui te passionne. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais si tu n’apprécies pas suffisamment un livre pour le dévorer, tu devrais peut-être le mettre de côté et lire autre chose. La vie est trop courte pour s’ennuyer avec un mauvais livre!

Cependant, certains livres sont plus difficiles à lire et tu pourrais être tenté d’abandonner. Tu apprends peut-être quelque chose de nouveau et tu as des lectures approfondies à faire. Personnellement, je me réserve du temps pour d’abord me concentrer sur un livre de développement personnel avant de me plonger dans un roman. Même si je ne suis pas transportée par la lecture, je veux les connaissances cachées entre ses pages.

Ces conseils sont assez simples à mettre en œuvre. Ne me remercie pas, c’est pour cela que je suis ici. J’améliore mon efficacité, puis je te montre comment la reproduire.

Josiane Fortin

Josiane Fortin adore écrire et s'exprimer. C'est pourquoi elle écrit dans plusieurs genre littéraire: science fiction, fantastique, pour enfants, etc. Originaire du Québec, elle a aussi vécu à l'étranger, soit au Mexique et aux États-Unis. Femme curieuse, elle aime découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles langues et tisser de nouvelles amitiés.

Laisser un commentaire