Foire aux questions | Libraria

Votre panier est malencontreusement vide pour l'instant. Passer à la boutique?

      1. Le client paye
      2. La somme d’argent est envoyée à Stripe pour une vérification
      3. Un courriel de la part de Stripe est envoyé pour confirmer la réception du paiement
      4. Un délai variable est prévu avant que l’Auteur reçoive la somme de Stripe, habituellement moins de deux semaines
      5. Stripe envoie l’argent, commission de Libraria déduite et avec les taxes de vente s’il y a lieu, vers le compte bancaire que vous aurez connecté
    • Non, Libraria est une plateforme de type libre-service, donc les auteurs se créent une page professionnelle et ajoutent leurs livres à vendre sur celle-ci, puis gèrent eux-mêmes leurs ventes, comme si c’était leur propre site web. Cela permet d’ailleurs d’ajouter un mot dans vos colis si cela vous dit, afin d’offrir une expérience plus personnalisée pour le consommateur!

    • Vous devez tout d’abord vous assurer d’avoir la version ePub (idéalement) de votre livre numérique. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le convertir rapidement et sans frais en cherchant convertir en ePub sur Google.

      Ensuite, vous n’avez qu’à aller dans votre tableau de bord > Livres > Ajouter livre numérique et suivre les étapes.

      À noter qu’il n’y a pas de livraison associée à ce type de livre. Lorsque le client commandera votre livre, il recevra un courriel avec le lien de téléchargement.

    • Nous mettons de l’avant les auteurs membres de Libraria sur le blogue.

    • Vous pouvez mettre le lien de votre site web personnel. Cependant, vous ne pouvez pas envoyer les consommateurs vers un autre site web d’achat en ligne. Nous vous offrons la possibilité de vendre vos livres directement sur la plateforme et souhaitons offrir une expérience client agréable. Il serait donc étrange d'envoyer le client qui magasine sur notre site vers un autre site web, surtout lorsqu’il est possible pour vous de simplement ajouter vos livres à vendre sur Libraria. Le consommateur n’a donc pas à naviguer sur plusieurs sites web pour trouver ce qu’il cherche!

    • Nous sommes une plateforme pour aider les auteurs à vendre leurs livres en ligne (leurs livres déjà imprimés ou numériques). Notre expertise est donc le commerce électronique et non l’édition :)