C’est avec un bagage éclectique que l’auteur-éditeur de « Les Assises de Nunaliq » vous offre un essai sociologique, afin que nos enfants et petits-enfants puissent vivre dans une société démocratique plus juste. La démarche se poursuivra jusqu’à la constitution de Nunaliq. En début de carrière, j’ai travaillé, à sonoriser de nombreux événements, dont les Jeux olympiques de Montréal, ainsi que des concerts, les mieux connus étant ceux d’« Emerson, Lake and Palmer ». Diplômé de l’Université Concordia en « Études des médias » et « Sciences politiques », j’ai ensuite fait carrière en réalisation télévision (TVA, Rogers et Radio-Canada) pour ensuite bifurquer sur une vue plus large du système de radiodiffusion au Canada (CRTC, Groupe Vidéotron et Québecor Média).
« Les Assises de Nunaliq » ou « Survivre au chaos de la démocratie contemporaine » ouvre la voie à une société du XXIe siècle qui, selon un modèle précis, correspond mieux aux besoins de l’humain. Si vous êtes de ceux qui croient que notre façon de nous gouverner a vieilli, que notre démocratie n’est plus appropriée et que nos enfants ou petits-enfants méritent mieux, « Les Assises de Nunaliq » vous mènera vers un projet de société dont beaucoup parlent, mais peu en font le portrait.
« Les Assises de Nunaliq » ou « Survivre au chaos de la démocratie contemporaine » ouvre la voie à une société du XXIe siècle qui, selon un modèle précis, correspond mieux aux besoins de l’humain. Si vous êtes de ceux qui croient que notre façon de nous gouverner a vieilli, que notre démocratie n’est plus appropriée et que nos enfants ou petits-enfants méritent mieux, « Les Assises de Nunaliq » vous mènera vers un projet de société dont beaucoup parlent, mais peu en font le portrait. Préface de François Beaulne